Trois conseils pour utiliser efficacement le Fazup patch

 

La présence des ondes électromagnétiques fait partie de la vie quotidienne. Quand on utilise le four à micro-onde, le boîtier Wifi, l’ordinateur, etc., ces ondes sont inévitables. Pourtant, les champs électromagnétiques générés par ces appareils ont des conséquences néfastes sur la santé. Parmi les plus nocifs, il y a les champs électromagnétiques émis par les téléphones portables.

 

Protection contre les ondes électromagnétiques

 

Le téléphone portable, étant le gadget allié de l’homme, est le dispositif qui véhicule le plus d’ondes sur le corps humain. Il est plus néfaste, car il est l’appareil qui s’utilise le plus près du cerveau et du corps.

 

Pourquoi se protéger contre les ondes des téléphones portables

Plusieurs études démontrent que les ondes émises par les téléphones portables sont néfastes à l’organisme humain. L’OMS les classifie comme faisant partie des agents cancérogènes. En outre, beaucoup d’usagers ressentent des malaises. Les personnes qui font plus de 30 minutes par jour de connexion d’appel souffrent souvent :

  • d’acouphènes ;
  • d’insomnie ;
  • de problèmes de peau, etc.

Ainsi, même en cas d’absence de ces symptômes, se protéger est indispensable pour prévenir tout risque. En adoptant des gestes simples de prévention, on met toutes les chances de son côté.

 

Les moyens de protection

Voici quelques manières pratiques susceptibles de vous protéger contre les ondes.

  • utiliser un kit-main libre pour tenir l’appareil éloigné de la tête ;
  • éviter d’utiliser le téléphone quand le réseau est faible ;
  • préférer les messages et emails aux appels ;
  • éviter d’appeler dans des endroits métalliques comme : la voiture, l’ascenseur ;
  • utiliser un dispositif pouvant atténuer le DAS, comme le patch Fazup.

À propos de Fazup patch

 

Le Fazup patch est un dispositif adhésif que l’on colle au dos de son portable. C’est une antenne passive faite d’un circuit imprimé en argent conductrice. Il est compatible à plus de 220 modèles de téléphones mobiles. Grâce à son efficacité, le patch Fazup a réuni plus d’un million d’utilisateurs.

 

Son fonctionnement

Le dispositif Fazup réduit considérablement les ondes électromagnétiques émises par votre téléphone. En effet, il diminue le DAS de l’appareil. Le DAS est l’abréviation pour : « débit d’absorption spécifique ». C’est un indice qui mesure la quantité maximale d’ondes absorbées par le corps ou la tête quand on utilise le téléphone portable. Le DAS est une norme internationale de référence qui se mesure en Watt par kilogramme. En France, il doit être inférieur à 2w/kg suivant les normes européennes. Ainsi, les DAS doivent être affichés sur les lieux de vente, les notices et les publicités de téléphones portables. Puisqu’il s’agit d’une antenne passive, le patch Fazup vous protège contre les ondes. Il interagit avec l’antenne intégrée de votre téléphone portable. Il modifie le diagramme de rayonnement de l’appareil, et baisse ainsi la transmission des ondes vers le corps et la tête.

 

Son efficacité

Le patch Fazup est une technologie prouvée scientifiquement. Des tests indépendants ont été réalisés dans des laboratoires certifiés Cofrac ou Comité Français d’accréditation. Ils s’agissent des laboratoires EMITECH et NEXIO. Les essais dans ces laboratoires ont permis de conclure que les DAS sont réduits jusqu’à 96 % avec le patch Fazup.

Pour plus de détails concernant les tests réalisés pour le patch Fazup, cliquez ici.

Pour être compatible avec le patch Fazup, chaque modèle de téléphone a été testé selon les méthodes suivantes :

  • soit par les mesures de DAS ;
  • soit par des mesures de rayonnement à 360° ;
  • soit avec les deux méthodes ci-dessus à la fois.

En outre, les avis de 1000 utilisateurs ont été recueillis à propos des changements ressentis avec le patch. Environ 85 % de ce groupe d’usagers ont constaté des améliorations sur les différents symptômes (acouphènes, etc.). Leurs avis sont garantis par la norme AFNOR NF Z74-501 comme étant indépendants, fiables et exhaustifs.

 

Trois conseils pour utiliser efficacement le patch Fazup

 

Voici trois conseils pour l’efficacité du patch Fazup.

 

Assurer une installation précise

Quand vous achetez un patch Fazup, ce dernier vient avec un coffret contenant :

  • un positionneur en mousse ;
  • trois guides en métal ;
  • un guide des positions ;
  • un outil anti-adhésif.

En fait, ces différents outillages sont conçus parce que chaque modèle de téléphone correspond à un positionnement particulier du patch Fazup. Ainsi, l’emplacement du patch pour un iPhone 14 est différent de celui pour un iPhone 14 Pro par exemple. Alors, pour garantir une efficacité optimale de Fazup, il faut bien suivre les modes d’installation dans le guide des positions. Il est conseillé d’éviter l’utilisation des outillages autres que ceux fournis dans le coffret original pour positionner le patch.

 

Vérifier que le circuit est complet

À la réception de votre coffret Fazup, assurez-vous que le circuit imprimé est en bon état. C’est une étape que vous devez faire avant de procéder à l’installation. En cas de rupture anormale du circuit ou de piste manquante, vous devez contacter le service après-vente. Ce dernier est joignable sur le site : www.fazup.com.

 

Utiliser une coque acceptable

Pour assurer une durée de vie illimitée du patch Fazup, il vaut mieux utiliser une coque pour votre téléphone. Évitez les coques métalliques. Une coque qui couvre la tranche du téléphone sera l’idéale. Cela permet de protéger l’extrémité en courbure du patch. En effet, ce dernier doit toujours être déplié pour empêcher d’endommager le circuit passif de l’antenne.

 

Sommaire

High-Tech : Retrouvez l’actualité du web, high-tech, nouvelles technologies, jeux vidéos, blog smartphone, iphone, sur Atout-geek.com.